samedi 5 janvier 2013

Didier Maynach


La lumière des étoiles mortes.....

De la mort des signes le feu obscur resurgira-t-il ?
Autrefois
j’étais roche d’étoile, poussière du grand-mouvement
non dissocié, absolument vide.
La lumière ruisselait...
Je fermais les yeux & la terre intérieure m’apparaissait.
J’étais eau et plante dans le fleuve et le sol
j’étais neige et soleil en fusion sur les cîmes
boue et sang, écume avant de naître
et nous errions sous des voûtes indescriptibles...
J’étais nébuleuse et veines de l’unique
grains de l’air et pollen des fleurs
Espace, voix du silence et des arbres.
On m’apportait des pluies, du vent, les crevasses gelaient


Dead Man de Jamursh

les ruisseaux emportaient les pierres
les oiseaux cherchaient des passes dans l’orage
nous remontions les courants jusqu’à l’abîme.
J’étais cascade et flamme
Chaos & Poème
avant de mourir au monde...

Impacts de Foudre, Didier Maynach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire