dimanche 19 mai 2013

E.E. Cummings


Les Frissons de la Chair....


  1. L'Empire des sens de Nagisa Oshima 




J’aime mon corps quand il est avec ton

corps.   C’est une si toute nouvelle chose.

Muscle améliore et nerf plus donne.

j’aime ton corps.  j’aime ce qu’il fait,

j’aime ses comments.   j’aime sentir l’échine

de ton corps et ses os,et la tremblante

-ferme-douceur et que je veux

encore et encore et encore

embrasser, j’aime de toi embrasser ci et ça,

j’aime,lentement caressant le,choc du duvet

de ta fourrure électrique,et qu'est-ce qui arrive

à la chair s’écartant…Et des yeux les grosses miettes d’amour,


et possiblement j’aime le frisson

 de sous moi toi si toute nouvelle


E.E. Cummings, Poèmes choisis (traduits par Robert Davreu)

 ______________________________________________________________________

Conseil de lecture....




Parution avril 2013 : E. E. Cummings, traduit par Jacques Demarcq


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire