dimanche 15 septembre 2013

Metz


Au-dessus de l'Arbre, le silence....

Je me lève.
Je dois chercher, continuer.
Je m'accroche aux nuages.


C'est parfois comme si j'avais
perdu la parole
une parole qui me met hors de moi
je retourne dans mes pas
mais il n'y a plus que l'aile
et l'arbre
le lièvre.
Ce n'est plus qu'un courant qui
me passe dans la voix. Je me retourne
pour apercevoir les oiseaux
mais le ciel n'est pas là


c'est le linge
le drap
comme si j'avais suivi une maison
une roue
un autre seau...

Thierry Metz, Terre




Mud de Jeff Nichols






Feuilles vives sous l’éclat des feuilles
Vous serrées
Vous cernées de lentes migrations
La faux rapide vous fend
Etrave
Vous éloigne des lieux de ponte
Et de connaissance
Silence soudain qui éclaire la plus haute
Parmi vous

Fougère
Ma veilleuse frugale
Ton repas est boisé d’antennes. 

Thierry Metz, Dolmen

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Conseil de lecture



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire